Conditions Générales


Conditions générales de vente
Bonbon Rose s'engage à vous livrer les produits dans un emballage sûr et discret.

CATALOGUE DES PRODUITS ET SERVICES :

BonbonRose, situé au Avenue de Tivoli 19 bis – 1007 Lausanne - Suisse propose la vente de produits et services à partir d'un catalogue accessible sur Internet.

COMMANDES :

Le client choisit à l'aide du catalogue électronique les produits et services qu'il désire acquérir et transmet sa commande à BonbonRose à partir d'un bon de commande disponible sur le site à valider suivant les instructions. Il n'y a aucun montant de commande minimum.

PRIX DE VENTE :

Les prix des produits et services facturés sont ceux figurant sur le catalogue électronique au moment de la commande. Les prix de vente s'entendent en prix net. Une participation aux frais de livraison, si elle est demandée, est mentionnée clairement sur le bordereau de validation finale ainsi que le montant total à payer. En cas d'erreur de prix sur le site, BonbonRose se réserve le droit d'annuler l'article vendu ; le prix payé par le client lui sera intégralement remboursé.

 

FRAIS DE LIVRAISON :

Livraison en Suisse : 8 CHF en colis normal, 10 CHF en colis prioritaire - A partir de 150 CHF d'achat, les frais de livraison sont offerts.
Livraison en dehors de la Suisse : frais de port selon les tarifs postaux : www.poste.ch - Pas de gratuité des frais de port au-delà de 150 CHF d'achat

DELAI DE LIVRAISON :

Tous nos colis sont automatiquement envoyés contre signature.
Livraison économique : Aussi appelé PostPac Economy, ce service vous garantit une livraison sous 2 jours ouvrables (déposé aujourd'hui, livré après-demain).
Livraison prioritaire : Aussi appelé PostPac Priority , ce service vous garantit une livraison sous 1 jour ouvrable (déposé aujourd'hui, livré demain).
Pour les livraisons en dehors de la Suisse, les colis sont envoyés en PostPac International Economy , les délais sont en fonction du pays de livraison .
L'expéditeur se réserve le droit d'utiliser tout autre moyen de livraison dans le respect des délais et frais prévus.

 

PAIEMENT

Carte de crédit

Une solution simple et totalement sécurisée pour régler vos achats au moyen d'une carte de crédit. Nous acceptons les cartes de crédit MasterCard et VISA. La transmission des données et la validation du paiement s'effectuent par l'intermédiaire de l'organisme d'encaissement Concardis.

PostFinance (PostFinance Card ou E-Finance) - Suisse uniquement

Avec PostFinance, vous pouvez payer confortablement, en toute sécurité et sans frais sur Internet. Le montant est porté directement au débit de votre compte postal le jour de l'expédition de la commande.


PayPal

PayPal, leader incontesté en matière de paiement en ligne, permet aux acheteurs d'effectuer très facilement des paiements sur Internet. PayPal contribue à protéger les informations concernant votre carte bancaire grâce aux meilleurs systèmes présents sur le marché pour la sécurité et la prévention contre la fraude. Lorsque vous utilisez PayPal, vos informations financières ne nous sont jamais communiquées. Pour plus de discrétion, la transaction aura pour nom "PAYPAL* BBR" sur votre relevé de carte.


Paiement sur facture à 14 jours en partenariat avec Swissbilling
SWISSBILLING SA est un service qui vous permet de payer votre commande par facture, de manière simple et sûre.
La facture vous sera adressée par SWISSBILLING séparément du colis, par courrier électronique ou par poste, selon votre choix. Les services de SWISSBILLING entraînent des frais de facturation supplémentaires. Le montant maximum pour un premier achat avec SWISSBILLING est de CHF 850.00. Le délai de paiement est de 14 jours dès réception de la facture. Pour des questions de sécurité, l’adresse de facturation et l adresse de livraison doivent être identiques. Avant d’accepter votre commande, SWISSBILLING SA se réserve le droit de contrôler votre solvabilité auprès de la base de données CRIF AG à Zürich (Tél.: 0848 333 222, www.crif.ch).

Facture payable d'avance - Suisse uniquement

Le paiement peut se faire par facture BVR payable d'avance.
Dès réception de votre commande, vous recevrez dans un email séparé (ainsi que par courrier postal) une facture avec BVR.
Dès réception de votre paiement, votre commande est immédiatement expédiée.
Les marchandises commandées restent réservés pour vous dans notre stock pendant 20 jours.
Si vous souhaitez ne pas attendre la réception de la facture avec BVR payable d'avance, vous avez la possibilité de faire directement votre virement sur notre compte postal (en indiquant votre numéro de commande dans la zone "Motif versement") :
Compte 12-158093-7 - IBAN CH15 0900 0000 1215 8093 7 - BIC POFICHBEXXX - Clearing de PostFinance 9000
Bénéficiaire : BonbonRose Sàrl - Avenue de Tivoli 19 bis – 1007 Lausanne - Suisse
BonbonRose reste propriétaire des produits livrés et se réserve le droit de procéder à leur récupération par tous moyens mis à sa disposition en cas de défaillance du règlement définitif.

 

PERTE OU VOL DE VOTRE COLIS

En cas de perte ou de vol de votre colis, vous êtes assuré jusqu'à hauteur de 1500 CHF et nous nous occuperons des démarches auprès de La Poste .


COLIS ENDOMMAGE

Si, au moment de la réception de votre colis, vous constatez que votre colis a été ouvert ou abimé lors de son transport, vous devez impérativement le signaler au facteur qui devra vous remettre un document prouvant ce signalement.
Sans cette preuve, nous ne serons pas en mesure d'effectuer les démarches auprès de La Poste.


DISCRETION ET CONFIDENTIALITE

Nous vous garantissons que tous nos colis sont complètement neutres et ne font pas mention de BonbonRose. La seule mention de l'expéditeur est BBR. Les articles commandés ainsi que le détail de la quittance ne sont naturellement pas visibles.
Toutes vos données personnelles sont traitées confidentiellement et ne seront pas exploitées par une autre entreprise.
Aucun envoi publicitaire postal ne sera effectué.


NON DISPONIBILITE

BonbonRose s'efforcera de satisfaire les demandes du client et d'exécuter les commandes de produits et services de ce dernier. Cependant, BonbonRose ne sera pas tenue d'accepter toutes les commandes et ne pourra voir sa responsabilité engagée à l'égard du client en cas de retard de livraison ou de non disponibilité temporaire ou permanente de produits.

 

RETRACTATION ET RETOUR

Nous nous engageons à vous fournir entière satisfaction pour l'ensemble de nos produits. Conformément à la législation régissant la vente par correspondance en vigueur pour la vente en ligne, vous avez la possibilité de nous retourner n'importe quel article dans les 7 jours suivant la date de livraison en étant intégralement remboursé du prix de l'article concerné.
Ce droit de rétraction est valable uniquement pour un produit non utilisé et renvoyé emballé dans son emballage d'origine intact.
Les frais d'envoi et de retour ainsi que les frais liés à l'encaissement soit 4% du montant total sont alors à votre charge.
Si l'une des conditions ci-dessus n'était pas remplie, aucun remboursement ne pourra être réclamé.


SERVICE APRÈS-VENTE BONBONROSE

Vous avez reçu votre commande et un article vous pose problème ?
Voici la marche à suivre :

Contactez Marina :

Email : marina@bonbonrose.ch
Téléphone : 0041 21 556 74 54
Whatsapp : 0041 76 464 74 54

Pour lui expliquer le problème (75% des cas de service après-vente sont résolus sans avoir besoin de renvoyer le produit). 

Si votre contact avec Marina n’a pas permis de corriger le dysfonctionnement, vous devez renvoyer l’article par le réseau Relais Colis en mettant une copie des échanges d’emails ou vous pouvez aussi nous l’amener en mains propres directement à notre dépôt à Lausanne.

Dès réception de l’article, Marina va contrôler votre produit.

Si l’article est bien défectueux, nous vous enverrons gratuitement un article neuf que nous aurons préalablement testé afin de vous éviter de recevoir un nouvel article défectueux.

Les frais que vous avez payés au moment du dépôt de votre colis chez Relais Colis vous seront remboursés sous la forme de points BonbonRose que vous pourrez utiliser lors de votre prochain achat. Aucun remboursement en espèces, virement, etc… n’est possible.
Si vous avez renvoyé votre article par le biais de La Poste au lieu du réseau Relais Colis, le crédit en points sera limité au montant payé au moment du dépôt de votre colis chez Relais Colis.

Si l’article n’est pas défectueux, nous vous enverrons une facture avec BVR payable d’avance pour les frais de renvoi de l’article non défectueux et aucun remboursement des frais d’envoi n’est possible.

Voici la liste des points de collecte Relais Colis  :

Réseau Relais Colis

LES RETOURS DE LINGERIE


Pour des raisons d'hygiène nous ne pouvons pas reprendre la lingerie.

 



GARANTIE 


Nos articles électroniques sont garantis 2 ans.

L’article défectueux sera échangé ou repris après retour de celui-ci accompagné d’une copie de la quittance d’achat, le carton d'origine et la raison du problème. Les 2 premières années, les frais de port sont crédités sur votre compte client..


CAS DE FORCE MAJEURE

La responsabilité de BonbonRose ne pourra être engagée dans le cas de force majeure tels que grèves, incendies, catastrophes naturelles, ou autres, cette liste n'étant pas exhaustive.


INFORMATIQUE ET LIBERTE

Le client dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui le concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à BonbonRose - Avenue de Tivoli 19 bis – 1007 Lausanne - Suisse ou à info@bonbonrose.ch. Les seules informations recueillies sous forme de cookie concernent les références des produits et services commandés et un numéro d'identifiant généré de façon aléatoire.

LITIGES

En cas de litige, les parties font attribution de juridiction au Tribunal de Commerce du Canton de Vaud.


 

Conditions générales pour les Soirées BonbonRose sextoys :

1) Passage de commandes :
Grâce aux bons de commandes BonbonRose fournis par votre vendeuse, vous pouvez passer votre
commande d’articles présents dans le catalogue.

2) Le paiement :
Il se fait en contre remboursement à la livraison du colis (payable au facteur). Le colis regroupe l’ensemble des commandes, l’hôtesse doit donc récupérer les sommes dues de ses amies.

3) Frais de port :
*Pour une commande totale supérieure à 500 CHF (la somme totale de toutes les commandes de votre
soirée) , le paiement se fait en contre remboursement à la livraison du colis. Nous vous offrons les frais de port ainsi que les frais de contre remboursement.

*Pour une commande totale inférieure à 500 CHF (la somme totale de toutes les commandes de votre
soirée) , le paiement se fait en contre remboursement à la livraison du colis. Les frais de port sont de 10 CHF.

*En cas de non retrait du colis à votre office de poste dans les délais (habituellement entre 5 à 7 jours), le colis nous est renvoyé, ces frais de port vous seront facturés lors du renvoi de votre colis. En cas d’annulation complète de votre colis, les frais de port vous seront également facturés.

*Si vous souhaitez être livré séparément, le paiement se fait par BV payable d’avance et les frais de port sont de 8 CHF. Le montant de cette facture ne sera pas pris en compte dans le total de la soirée pour le calcul du cadeau hôtesse.

* Dans le cas d’une seule commande passée durant la soirée, celle-ci sera traitée comme une
commande isolée. Dans ce cas, 8 CHF de frais de port vous seront facturés pour l’envoi de la
marchandise et aucun cadeau hôtesse n’est prévu.

4) Délais de livraison :
2 jours ouvrable, l’hôtesse est avertie du départ du colis par email.

5) Service après vente :

PRODUITS DEFECTUEUX :
SERVICE APRÈS-VENTE BONBONROSE

Vous avez reçu votre commande et un article vous pose problème ?
Voici la marche à suivre :

Contactez Marina :

Email : marina@bonbonrose.ch
Téléphone : 0041 21 556 74 54
Whatsapp : 0041 76 464 74 54

Pour lui expliquer le problème (75% des cas de service après-vente sont résolus sans avoir besoin de
renvoyer le produit).

 

Si votre contact avec Marina n’a pas permis de corriger le dysfonctionnement, vous devez renvoyer l’article par le réseau Relais Colis en mettant une copie des échanges d’emails ou vous pouvez aussi nous l’amener en mains propres directement à notre dépôt à Lausanne.

Dès réception de l’article, Marina va contrôler votre produit.

Si l’article est bien défectueux, nous vous enverrons gratuitement un article neuf que nous aurons préalablement testé afin de vous éviter de recevoir un nouvel article défectueux.

Les frais que vous avez payés au moment du dépôt de votre colis chez Relais Colis vous seront remboursés sous la forme de points BonbonRose que vous pourrez utiliser lors de votre prochain achat. Aucun remboursement en espèces, virement, etc… n’est possible.
Si vous avez renvoyé votre article par le biais de La Poste au lieu du réseau Relais Colis, le crédit en points sera limité au montant payé au moment du dépôt de votre colis chez Relais Colis.


Si l’article n’est pas défectueux, nous vous enverrons une facture avec BVR payable d’avance pour les frais de renvoi de l’article non défectueux et aucun remboursement des frais d’envoi n’est possible.

RETOUR ET RETRACTATION :
Vous avez la possibilité de nous retourner n‘importe quel article dans les 7 jours suivant la date de livraison. Ce droit de rétractation est valable uniquement pour un produit non utilisé et renvoyé emballé dans son emballage d‘origine intact. Les frais d‘envoi et de retour ainsi que les frais liés à l‘encaissement soit 4% du montant total sont alors à votre charge. Seul le prix du ou des produits vous sera remboursé. Si l‘une des conditions ci-dessus n’était pas remplie, aucun remboursement ne pourra être réclamé.
10 % du prix des articles retournés seront retenus pour couvrir la part du cadeau hôtesse.